Accédez à notre espace dédié aux professionnels

Espace Pro
Nos rayons

S'abonner à la Gazette de la Librairie et à la Lettre de l'Association des Amis de la Librairie (ADAL)

Entrez-votre adresse mail ci-dessous et vous recevrez toutes les informations concernant les initiatives de l'ADAL : salons, dédicaces, conférences...ainsi que Le Promeneur à chacune de ses parutions.

Nous contacter

ADAL

Association des Amis de la Librairie Jean-Jacques Rousseau

Une association qui nous veut du bien !

Créée en 2001, elle se donne pour objectif de soutenir la librairie, et de diversifier ses actions en proposant des rencontres, débats et animations autour de livres, d'auteurs, d'éditeurs.

Les raisons d'une naissance...

• les librairies indépendantes ont de plus en plus de mal à résister à la concentration du commerce du livre et de l’édition

• l’existence d’une librairie comme celle-ci constitue un précieux soutien au pluralisme des idées et à la diversité culturelle

 Les raisons d'une existence...

• Ouvrir un espace de dialogues, de rencontres, de confrontations pour celles et ceux qui considèrent l’existence de cette librairie comme essentielle

• Favoriser le développement et la promotion de la librairie J.J. Rousseau par l’organisation de débats et d’animations

 

Paroles rebelles

 

L'ADAL est par ailleurs l'organisatrice des Paroles Rebelles : journées de rencontres et de débats, de lectures, de libre expression.

Avec pour objectif :

- Favoriser la rencontre et l’expression autour d’auteurs qui expriment des idées et des concepts hors des lois du marché et de la pensée standardisée.

- Donner l’occasion à des éditeurs indépendants de montrer leur production et d’évoquer leur travail.

- Inciter chacun à exprimer par l’écriture, sous quelque forme qu’elle soit, leurs rêves, leurs révoltes, leurs utopies.

 Malgré son appellation, il ne s’agit pas d’organiser des conversations de salon mais de stimuler l’échange, la confrontation d’idées avec des publics très diversifiés.