Accédez à notre espace dédié aux professionnels

Espace Pro
Nos rayons

S'abonner à la Gazette de la Librairie et à la Lettre de l'Association des Amis de la Librairie (ADAL)

Entrez-votre adresse mail ci-dessous et vous recevrez toutes les informations concernant les initiatives de l'ADAL : salons, dédicaces, conférences...ainsi que Le Promeneur à chacune de ses parutions.

Nous contacter

Librairie Jean-Jacques Rousseau

175 rue Croix d'or - 73000 CHAMBERY - 04 79 70 18 10

La librairie est comptoir de change de l'ELEF et accepte les paiements en ELEF.

Notre savoir faire

La librairie Jean-Jacques Rousseau c'est...

  • 40 années d'expérience au service des collectivités : Bibliothèques, comités d'entreprise, associations, crèches, écoles
  • Des partenariats adaptés au plus près de vos préoccupations
  • Une librairie indépendante au service de l'édition indépendante
  • 3 personnes aux compétences diversifiées
  • Une entreprise (SCOP) résolument inscrite dans l'économie sociale et solidaire

 

Vente exposition

Face à l'exiguïté des locaux une seule solution : sortir !
Nos trois complices rivalisent donc d'imagination pour inventer des évènements destinés à faire partager leur passion "hors les murs".

 Diverses occasions peuvent vous amener à vouloir tenir un stand de livres dans votre manifestation (festivals, conférences, salons, rencontres, colloques, débats, fêtes, etc.). Fort de notre expérience dans ce domaine, nous vous proposons de sélectionner pour vous des livres relatifs à la thématique que vous aurez définie et de venir les exposer et les proposer à la vente lors de l'évènement.

N'hésitez pas à nous joindre par téléphone ou à passer en boutique pour un premier contact !

 

Rayon jeunesse

Depuis sa création, les salariés de la librairie s'attachent à mettre en valeur une littérature jeunesse riche et variée, à sélectionner et promouvoir certains auteurs ou éditeurs qui s'engagent dans une démarche qualitative et progressiste.

Aujourd'hui plus que jamais, nous poursuivons ce travail de découverte et de diffusion, ce qui nous a valu d'intégrer le réseau des Librairies sorcières (association de librairies spécialisées jeunesse - Aslj).

Les libraires de l’Association des Librairies Spécialisées Jeunesse (ALSJ) ont créé les Prix Sorcières en 1986, afin de promouvoir des livres qu’ils considèrent comme le fruit d’un véritable travail de création, et qu’ils défendent en tant que tel.
En 1989, ils s’associent aux bibliothécaires jeunesse de l’Association des Bibliothécaires de France (ABF). Symbole de la complémentarité de deux métiers, leur sélection réaffirme leur souhait de partager avec les enfants, du plus petit au plus grand, des livres qui ne laissent pas indifférents, des livres pour se construire en toute liberté, en toute curiosité.

Nos engagements

Une conception du livre comme outil de compréhension du monde et d'émancipation, au service du plus grand nombre : une volonté qui n'a pas failli malgré les difficultés.
Une floraison de petits éditeurs créatifs et combatifs sont particulièrement mis en évidence par la librairie.

Dans ce lieu on ne se contente pas de vendre des livres ; ceux qui y travaillent vont au devant de publics divers, oeuvrent avec nombre de partenaires au développement de la lecture, promeuvent des titres qui, sans leur intervention n'auraient que peu chance de rencontrer un public, favorisent la rencontre entre des auteurs et des lecteurs…

Sur 30 m2 de surface, la librairie Jean-Jacques Rousseau propose plus de 8000 références à toutes celles et tous ceux qui aiment :

  • réfléchir
  • s'informer
  • se questionner
  • découvrir
  • rencontrer
  • débattre
  • rêver
  • s'évader
  • imaginer
  • s'émouvoir

Chacun y trouvera, petit ou grand, les multiples bonheurs qui lui correspondent.
Pour les autres, venez quand même faire un tour…mais gare à la contagion !