Les punks sont-ils des philosophes ?Le bal musette est-il de gaucheElvis a-t-il vendu son âme au diableLe rappeur est-il un bluesman sans guitareLa musique s'avère riche de substance historique et philosophique. Souvent, elle se révèle comme la manifestation du désir d'émancipation d'une communauté : révolte, revendication, affirmation d'une identité, d'un mode de vie, d'une appartenance. C'est ce que l'auteur de ce livre s'attache à décrypter en mêlant grands concepts et petites anecdotes. Forgeant et discutant les notions qui nous permettent de saisir les enjeux de la musique populaire, le livre nous permet de les approcher puis de les saisir telles qu'elles sont vécues, dans un voyage immersifCet ouvrage, né de l'envie de réhabiliter les musiques populaires, a été haché finement pour que ses chroniques puissent se picorer à l'envi. Toutes invitent à un voyage dans le temps et les idées. Les illustrations viennent offrir une interprétation visuelle des sujets et problématiques abordéesDésaccords délivre 24 chroniques mêlant histoire, contre-culture et philosophie. Ce book-trip vous emmènera dans les ports de Buenos Aires, de la Nouvelle-Orléans, New-York, Séville et Athènes, dans les quartiers malfamés du blues, de la techno et du rap, mais aussi dans le cerveau des révolutionnaires nigérians, manouches, hippies, anarchistes...
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