À bas bruit

Ce que ça fait de descendre le pierrier de ressentir l'humidité d'entrer dans la yourte en laissant entrer le chat de sentir que quelqu'un·e a allumé le poêle il n'y a pas si longtemps de parler au chat de tenter d'allumer la lumière qui ne s'allume pas d'allumer son ordinateur qui s'allume bien et de le refermer avant même qu'il ne se soit complètement mis en route pour aller dehors s'assoir sur la palette en bois face aux champs non exploités dos à la forêt et dos à la yourte cachée -

Un récit poétique dans lequel les personnages forment une communauté impalpable, un groupe qui trouve un lieu au milieu d'une forêt et décide de s'y installer en plongeant les mains dans la matérialité du quotidien pour inventer d'autres formes de vie et bidouiller dans les interstices laissés par le capitalisme.
Céline Dauvergne montre avec maestria comment on peut avec humour et espièglerie écrire de la poésie qui se lit comme un récit, mener une réflexion politique à travers l'expérience de la langue, et faire du quotidien une aventure.


Chorégraphe, performeuse et autrice, Céline Dauvergne navigue avec le langage depuis de nombreuses années. Elle s'intéresse aux modes d'organisation collective et les met en pratique dans des collaborations avec des artistes issu·es de la danse, du théâtre ou des arts plastiques, au sein de la compagnie Au lieu ou du collectif 880. Elle a également
 coréalisé deux podcasts pour R22 Tout-monde.
EAN 9782386691072
Éditeur CAMBOURAKIS
Collection CAMBOURAKIS TEXTE
Date de parution 04/02/2026
Format 10 mm x 210 mm x 131 mm
Presentation Broché
Disponible

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Rousseau.

Paramétrer les cookies