Brancusi - Au-delà de toutes les frontières

« Ma Patrie. Ma famille. C’est la terre qui tourne – la brise du vent, les nuages qui passent, l’eau qui verse le feu qui chauffe l’herbe verte – herbes sèches – de la boue, de la neige. »
Brancusi, notes d'atelier

Nous entraînant dans sa quête de « l’essence des choses », Brancusi nous propose de franchir toutes sortes de frontières, géographiques, historiques ou formelles. De sa Roumanie natale à Paris, à travers l’Europe, ainsi qu’aux États-Unis, en Inde et en Egypte, il effectue un parcours qui le mène à une sculpture originale, dépouillée de toute influence. Ce livre très documenté nous donne accès à une création exceptionnelle, désormais dans la mémoire collective et qui, au début du xxe siècle, a ouvert des voies vers la modernité.

Doïna Lemny, docteur en histoire de l’art, conservatrice honoraire au musée national d’Art moderne, Paris, a assuré la publication des archives Brancusi ainsi que le commissariat de nombreuses expositions consacrées à l’artiste roumain.
EAN 9782849755839
Éditeur FAGE
Date de parution 19/09/2019
Format 19 mm x 258 mm x 205 mm
Presentation Relié
Disponible

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Rousseau.

Paramétrer les cookies