Cette vie sportive

Mourir d’avoir trimé comme un chien : voilà ce que redoute Arthur s’il reste à l’usine. Sa carrure et sa fougue lui ouvrent les portes du rugby où il doit passer pro s’il veut en vivre. Mais réussir les essais l’aidera-t-il à transformer son existence ?



Dans un univers à la morale clair-obscur où les êtres ne sont jamais ni tout à fait bons ni tout à fait mauvais, David Storey raconte l’ascension d’un jeune prolo n’ayant que le sport pour s’émanciper. Au milieu de ce récit à haute intensité physique se niche la plus tumultueuse et romantique des histoires d’amour. Les classes, les cœurs et les corps luttent autant côte à côté que face à face.



Ayant grandi dans une famille de mineurs du nord de l’Angleterre, David Storey (1933- 2017) entre par effraction en littérature avec Cette vie sportive en 1960. Son écriture abrasive et sa lucidité sociale le rapprochent du mouvement des Angry Young Men. A l’instar de ses complices - John Wain, Keith Waterhouse et John Braine -, David Storey aime quand la littérature nous plaque au sol tout en nous donnant la force de nous relever.
EAN 9782490501724
Éditeur TYPHON
Collection APRES LA TEMPETE
Date de parution 17/10/2025
Format 25 mm x 200 mm x 140 mm
Presentation Broché
Disponible

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Rousseau.

Paramétrer les cookies