Comment la Palestine fut perdue

Comment la Palestine fut perdue

Si vous estimez connaître assez du conflit israélo-palestinien pour en nourrir des opinions définitives, mieux vaut ne pas ouvrir ce livre. Vous risqueriez d’y apprendre que le sionisme fut très longtemps chrétien avant que d’être juif. Ou que la dynamique factionnelle a, dès l’origine, miné et affaibli le nationalisme palestinien. Jean-Pierre Filiu, spécialiste incontesté de la question, redonne du sens à un conflit apparemment sans fin. Israël a gagné guerre après guerre, sans pour autant remporter la victoire, car son avenir ne sera garanti que par l’établissement d’un État palestinien vivant en paix à ses côtés. À l’heure où Israël croit effacer la Palestine en anéantissant Gaza, ce livre est un formidable message d’espoir.

Jean-Pierre Filiu

Professeur en histoire du Moyen-Orient à Sciences Po, Paris, il est l’auteur de nombreux ouvrages de référence, traduits dans une vingtaine de langues, dont Histoire du Moyen-Orient (« Points Histoire », 2023) et Un historien à Gaza (Les Arènes, 2025).

EAN 9791041415502
Éditeur POINTS
Collection Points Histoire
Date de parution 03/10/2025
Format 30 mm x 177 mm x 109 mm
Presentation Poche
Disponible

Autres parutions de cet auteur

Un historien à Gaza

Jean-Pierre Filiu
Disponible sous 3/4 jours
19,00 €

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Rousseau.

Paramétrer les cookies