Ce 14e numéro de Chroniques du travail explore, à travers des études de cas en sciences humaines et sociales, la notion de « sens » liée au travail, son utilisation et ce qu’elle nous dit des transformations contemporaines du travail.


La notion de « sens au travail » est devenue centrale dans de nombreux discours récents, qu'ils soient médiatiques, politiques ou scientifiques, déplorant d’un côté une crise de la « valeur travail » et, de l’autre, une dégradation croissante des conditions de travail. Ce 14e numéro de Chroniques du travail examine la façon dont ce concept est utilisé pour comprendre les transformations du travail. Il explore l'efficacité du concept de « sens » pour repenser le rapport au travail, son utilisation par les entreprises, et les raisons du désengagement ou de la résistance des salariés. Le numéro examine également comment les syndicats répondent à ces défis et quelles leçons peuvent en être tirées.

EAN 9791032005507
Éditeur PU PROVENCE
Date de parution 27/03/2025
Format 14 mm x 210 mm x 150 mm
Presentation NR
Disponible

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Rousseau.

Paramétrer les cookies