Mélange de poèmes, d'essais et de récits, Baptiste Pizzinat dépeint de façon originale l'existence de sa grand-mère. Un portrait subtil et poétique d'une femme qui a traversé certains événements marquants de l'histoire franco-espagnole.

" Toutes les mamies sont racistes ! C'est la base, m'a dit un jour une amie, c'est même leur fonction. Ça et les gâteaux. (...) Et je dois bien avouer que lorsque j'ai commencé de me pencher sur ce thème, les mamies racistes autour de moi ont poussé comme des champignons. "

- Mélange de poèmes, d'essais et de récits, Baptiste Pizzinat dépeint de façon originale l'existence de sa grand-mère .

- Originaire d'une Espagne marquée par la guerre civile , il redonne vie à cette figure familiale complexe, habitée par les ombres d'un passé qui n'a cessé d'agir sur son présent.

EAN 9791027808250
Éditeur CASTOR ASTRAL
Collection Poche/Poésie
Date de parution 09/10/2025
Format 12 mm x 174 mm x 117 mm
Presentation Broché
Disponible

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Rousseau.

Paramétrer les cookies