Tombe, bombe !

Un roman poignant, beau comme on l'est à dix-sept ans, avec la fougue, l'entièreté, et la naïveté de l'adolescence, par l'un des géants de la littérature néerlandaise d'après-guerre.

1940, Pays-Bas. Appuyé à la fenêtre de sa petite chambre, une cigarette à la main, Karel Ruis regarde les voitures passer dans la rue désespérément calme. Il s'ennuie. Dans la ville, la rumeur commence à se répandre que la guerre et les Allemands approchent. Il n'a alors qu'un rêve : que quelque chose se passe dans sa vie et qu'enfin tombent les bombes ! Son souhait se réalise plus vite qu'il ne l'aurait imaginé. Chargé par son oncle de remettre une lettre, il fait la connaissance d'une femme juive fascinante et de sa fille, dont il tombe éperdument amoureux. Mais bientôt, les sirènes retentissent. Les Allemands arrivent. Les bombes tombent. Le regrettera-t-il ?

Petit chef-d'oeuvre et véritable classique de la littérature d'après guerre, ce court roman poétique confronte l'innocence de l'adolescence à la brutalité de l'Histoire.

EAN 9782221283462
Éditeur ROBERT LAFFONT
Collection Pavillons
Date de parution 29/01/2026
Format 15 mm x 192 mm x 123 mm
Presentation Poche
Disponible

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Rousseau.

Paramétrer les cookies