Vies, morts et renaissances de Goliarda Sapienza

« La traductrice de Goliarda Sapienza signe une biographie qui fait toute la lumière sur cette figure mystérieuse des lettres italiennes, écrivaine culte et féministe. »

Les Inrocks

Romancière, Goliarda Sapienza (1924-1996) a eu une vie qui s’apparente à un roman. Sa traductrice nous propose, à travers le portrait passionné d’une femme hors du commun qui a traversé le xxe siècle, la genèse d’une œuvre vibrante de ferveur et d’une aventure éditoriale très singulière. Nathalie Castagné nous raconte les vies (fille de deux personnalités socialistes, comédienne, voleuse, poète et romancière), les morts (la prison, les tentatives de suicide, l’obscurité) et les renaissances (la passion de l’écriture et le triomphe posthume) de cette icône littéraire et féministe dont le chef d’œuvre L’art de la joie obtint un succès phénoménal lui conférant une notoriété mondiale.

Bio :

Nathalie Castagné a traduit la totalité de l'œuvre de Goliarda Sapienza. Elle est également l'autrice de Sebastian ou la perdition et de Perséphone (tous deux publiés à La Différence, sous le nom d’Eilahtan), et de L'Harmonica de cristal (Seuil). Elle a traduit entre autres Umberto Saba, Dario Bellezza, Elisabetta Rasy, Pier Paolo Pasolini, Giorgio Vigolo.

EAN 9791041425525
Éditeur POINTS
Collection Points documents
Date de parution 03/10/2025
Format 31 mm x 178 mm x 109 mm
Presentation Poche
Disponible

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Rousseau.

Paramétrer les cookies